Page d'accueil » Historique de LINDY

Historique de LINDY

„"L'homme est curieux et souhaite sans cesse apprendre , évoluer dans son domaine.
Mieux connaître nos partenaires, c'est mieux satisfaire et répondre à leurs besoins.
Un service client exemplaire, des produits de haute qualité constituent le minimum de ce qu'un partenaire commercial doit attendre de son fournisseur.
Avec LINDY nous allons au-delà .... la signature d'une marque à votre service.
Avec nous, vous travaillerez l'esprit tranquille et en toute confiance!
La marque est VOTRE garantie dans le monde de la connectique , c'est pour cela que l'ensemble de nos produits est signé LINDY"

Kurt Lindenberg
En 1932, est créée la société LINDY dans la ville de Breslau, en Allemagne. Son fondateur fut mon grand père, Kurt Lindenberg. Il créa la société "Kurt Lindenberg Industrie". “.
Petroleumlampe
La société vendait à cette époque des périphériques électriques, des lampes à pétrole et autres articles de haute qualité. Ces périphériques étaient en 1932 ce que sont les ordinateurs aujourd'hui. La demande était forte. L'entreprise évolua rapidement et la construction d'un centre de production et de stockage s'imposa.
Büro, Lager & Firmen-Lieferwagen
1948 La famille déménagea de Stuttgart à Mannheim. La stratégie de l'entreprise s'oriente uniquement sur les périphériques radiophoniques et autres appareils électroniques.
Klaus und Ilse Lindenberg
1949 Reprise de l'entreprise par la seconde génération de Lindenberg, par mon père Klaus Lindenberg. Sous son impulsion sera créée une entreprise en 1953 dédiée à la fabrication et à la vente d'appareils électroniques. L'importation de produits provenant de différents pays était en constante augmentation. Nous nous concentrions de plus en plus sur la fabrication de câblages..
KUBA Komet Fernsehtruhe, 1959
Pendant les années 50 et 60, les demandes de radios et de téléviseurs étaient importantes, et LINDY augmenta sa gamme de produits en vendant des radios KUBA, et des téléviseurs de marque Graetz.
LINDY Logo
1968 C'est la première fois que des produits porteront l'étiquette "LINDY". La marque devra être fidèle à sa philosophie : qualité et service ! Mais pourquoi "LINDY"? Chaque membre de la famille Lindenberg avait déjà le surnom "Lindi". Klaus Lindenberg trouva que LINDY sonnait davantage international.
Elekronischer Baukasten
Pendant les années 60, des composants électroniques du fabricant danois Josty furent intégrés. Ces produits, qui permettaient de fabriquer soi-même sa radio et son amplificateur, furent un succès.
LINDY/Gakken Electronic Game, 1970s
Depuis les années 70, nous veillons toujours à proposer des produits électroniques fiables et conformes aux nouvelles technologies. En 1980 LINDY vendait déjà plus de 100 000 consoles de jeux et périphériques.
Jürgen Lindenberg
1982 La 3ème génération Lindenberg prend les rênes de l'entreprise.
Verkaufsdisplay
1984 Le monde de l'informatique évolue de façon exponentielle. La stratégie de LINDY est de plus en plus axée sur une politique de produits à hautes valeurs ajoutées tels que les KVM, extendeurs et commutateurs intelligents. A cela s'ajoute une gamme toujours plus complète de connectique informatique cuivre.
Peter Lindenberg
1986 Mon frère, Peter Lindenberg, ouvrit LINDY Italie à Como. Après de brillantes études de médecine en Italie, il fut l'instigateur de la première filiale LINDY en dehors de l'Allemagne.
LINDY Gebauede
1990 Depuis le milieu des années 80, des filiales LINDY se sont créées en Europe, puis le phénomène s'est reproduit dans le monde. .
Flaggen
L'expansion internationale s'enchaîne : 1986 LINDY Italie, 1987 LINDY Angleterre, 1988 LINDY Suisse, 1990 LINDY France, 2002 LINDY USA & International, 2004 LINDY Australie, 2007 LINDY Autriche.
LINDY China
2010. LINDY Taiwan / Japon & Chine sont créés.
Lager
2012 Construction et extension d'un nouveau centre de logistique européen.
CPU Switch Quad View, 2006
La gamme de produits comprend plus de 3000 articles, du simple câble USB aux switchs KVM professionnels, Extender Vidéo, Réseau et produits Multimédia.


Retour