SERVICE CLIENT: 03 88 20 04 66

Page d'accueil » Droit de rétractation

Droit de rétractation


Ouverture du droit de rétractation

Lorsque la commande est faite au moyen du site internet www.lindy.fr et sauf pour les produits visés au paragraphe 2 ci-après, tout client dit PARTICULIER (hors entreprises, professionnels et collectivités) dispose d'un délai de quatorze jours (article L121-21 du Code de la consommation) à compter de la réception de sa commande pour l'annuler sans justification ou indemnité.

Si le délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant le jour d'expiration.

Dans ce délai, le client PARTICULIER peut retourner l'intégralité de sa commande, à ses propres frais (sans possibilité de remboursement des frais de retour par LINDY FRANCE), accompagné de la facture et d'un courrier d'accompagnement en recommandé avec accusé de réception.

Il doit alors compléter ce formulaire de rétractation et le joindre avec la marchandise retournée.

Tout retour devra être préalablement signalé à LINDY FRANCE par courrier électronique à l'adresse france@lindy.fr ou courrier simple à l'adresse indiqué sur le devis, le bon de commande et la facture.

Seuls seront acceptés les produits à l'état neuf, complets et dans leur emballage d'origine.

Le remboursement intégral de la commande, y compris frais de transport, ainsi annulée et retournée interviendra par chèque ou virement à l'attention de la personne dont le nom figure sur la facture dans un délai de quatorze (14) jours après le retour et le contrôle de l'ensemble des produits en entrepôt.

Absence de droit de rétraction

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, les produits suivants ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation de la part du client :

- des produits qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Ces produits s'entendent d'une manière générale, au sens de la jurisprudence, des produits suivants : béton, agrégats, sables, ciment, plâtres, enduit, ragréages, etc.
- des produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, et notamment sur mesure.


Exception au droit de rétractation

L'exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé
- les contrats de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison



Retour