{!CAT-PathData}
SERVICE CLIENT: 03 88 20 04 66

Page d'accueil » Recyclage, RoHS2, Ecotaxe, Reach

Recyclage, RoHS2, Ecotaxe, Reach

Les lois européennes et françaises imposent un devoir aux fabricants et fournisseurs, qui coïncide avec les exigences produits envers les clients et les utilisateurs.
Voici des informations à ce sujet, sous forme compacte. Vous trouverez plus de détails sur la loi "Ecotaxe", en cliquant sur le logo Ecologic ci-dessous.


Tri des batteries et appareils électriques *
(* WEEE : Waste Electrical and Electronic Equipment)
Les fabricants et les fournisseurs se doivent d'informer leur clientèle sur le contenu des batteries et le devoir du traitement des déchets.
Les vieilles batteries et appareils électriques contiennent des matières polluantes, qui endommagent directement l'environnement et la santé.
Merci de jeter ces dits appareils dans des déchetteries prévues à cet effet ou tout autre organisme de tri de votre commune. Ce geste est gratuit et est aussi imposé par la loi pour les particuliers. LINDY reprend les produits de ses revendeurs/grossistes et est conforme à la loi sur le recyclage. LINDY est enregistré à la règlementation des Déchets des Equipements Electriques (DEEE) sous le numéro d'agrément M411, et répond donc à la taxe correspondante "Ecotaxe".
Merci de donner les batteries et piles aux commerces ou aux organismes de tri de votre commune, ce geste est gratuit et imposé par la loi. Ne donnez que des batteries et piles déchargées aux organismes de tri.
Vous trouverez dans ce catalogue des produits qui contiennent des batteries, et décrits avec les logos suivants.


Emballage
Nous remplissons le décret sur le retour et l'utilisation d'emballages (cartons et produits) pour 2009, via l'organisme Citeo.
Notre société est assujettie à la contribution d'élimination des déchets et enregistrée à ce titre à l'organisme Ecologic.

         


Directives EuP
Eco-Design Requirements for Energy-Using Products * (* Eco Conception)

Les directives EuP de l'Europe sont respectées lors du développement et créent une base fondamentale sur la conception des produits à rendement énergétique.


Directives REACH
En tant que fabricant, nous ne mettrons pas de produits à la vente qui ne respectent pas ces lois et directives, tant au niveau national qu'européen.
La réglementation européenne REACH sur les substances chimiques écrit des informations sur les substances SVHC (Substances of Very High Concern * Substances hautement préoccupantes) en concentrations supérieures à 0,1% du poids des produits.
Cette liste de substances est continuellement mise à jour via l'Union Européenne et comprend actuellement 197 substances ou groupes de substances (Janvier 2019).

Merci de bien noter que REACH ne présente aucune interdiction de vente pour n'importe quel article de LINDY, il ne s'agit que d'une obligation d'information !

Dès que des conclusions concrètes sur des produits apparaîtront, nous informerons nos distributeurs et clients sur les résultats REACH.

Note générale : les câbles produits en Chine ne sont en pratique pas supposés avoir des changements de matière d'une production à une autre. Nous vous informons que des câbles PVC peuvent contenir des substances PVHC supérieures à 0,1 %.
Cela se rencontre typiquement avec ces références de câbles :

- Substances augmentant la flexibilité du PVC, par exemple : DEHP, CAS No. 117-81-7
- Phtalate (substances augmentant la flexibilité, plastifiants, retardateurs de flamme)

Sont exclus de cette note générale : les câbles sans halogène et tous les câbles non PVC.

Note sur RoHS: la conformité RoHS doit être déclarée pour chaque produit, contenant de l'Ecotaxe (DEEE) et vendu en Europe, via une déclaration CE depuis Janvier 2013. Cette déclaration CE par produit est disponible sur demande.


Directives RoHS
Pour tous les produits dans le cadre de la directive RoHS mis sur le marché après le 1er juillet 2006, nous garantissons qu'au meilleur de notre connaissance, nous avons fabriqué et mettrons exclusivement sur le marché des produits compatibles RoHS. Pour tous les produits mis sur le marché après le 22 juillet 2019, nous garantissons que les 4 nouvelles substances à base de phtalate introduites par le règlement 2015/863/UE ne seront pas incluses dans nos produits. Pour tous les produits lancés sur le marché après le 2 janvier 2013, nous vous proposons une déclaration de conformité CE, qui est disponible sur demande et qui couvre la conformité RoHS.

Etant donné qu'un contrôle complet et analytique de la conformité RoHS de tous les composants et pièces de tous les fournisseurs pour chaque cycle de production individuel est pratiquement impossible, les informations que nous fournissons sont basées sur notre confiance en nos fournisseurs et leur déclaration de conformité RoHS ainsi que sur les rapports du laboratoire de test RoHS.

Pour s'assurer que les produits LINDY sont conformes à la norme RoHS2, nous avons des fournisseurs de matériaux et de composants qui nous fournissent des rapports d'essais provenant de laboratoires d'essais qui démontrent la conformité RoHS. Cependant, nous allons toujours au-delà de cette procédure standard de l'industrie, analogue à la norme EN IEC 63000, et nous faisons continuellement effectuer des contrôles aléatoires dans des laboratoires d'essais afin de vérifier la fiabilité à long terme de nos fournisseurs de matériaux et composants.



Retour